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Courbe de Basit Uzay



Cette courbe est définie par l'équation suivante :
  • x = 3.Cos(t) - 2.Sin(5.t)
  • y = 3.Sin(t) + 2.Cos(5.t)
  • z = Cos(6.t)
  • avec t = [0..2π]


SDL POV :
#declare deuxpi = 2*pi;
#declare r = 0.20;

#declare currentPt = <0.00, 0.00, 0.00>;
#declare previousPt = <0.00, 0.00, 0.00>;
#declare theColor = rgb <0.00, 0.00, 0.00>;

#declare i=0;
#declare step=pi/250;
#while (i < deuxpi)
	#set theColor = rgb CH2RGB(degrees(i));
	#set currentPt = <3*cos(i) - 2*sin(5*i), 3*sin(i) + 2*cos(5*i), cos(6*i)>;
	sphere { currentPt, r pigment { theColor } finish { courbeFinish } }
	#if(i!=0)
		cylinder { previousPt, currentPt, r pigment { theColor }  finish { courbeFinish } }
	#end
	#set previousPt = currentPt;
	#set i=i+step;
#end
-- Mêmes remarques que les courbes précédentes.

On obtient alors l'image suivante :
basit uzay





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