GALERIE    EN COURS    SCENES    MACROS    GUIDE    A PROPOS


MACROS

drawAxis Dessine dans la scène les trois axes en utilisant respectivement les couleurs rouge, vert et bleu pour x,y et z

Appel : drawAxis(longueurAxes, rayonAxes)

Paramètres :
- longueurAxes : longuer des axes en unités POV.
- rayonAxes : rayon des axes en unités POV.

Exemple :
  #declare displayAxis = true;
  ...
  ...
  #if(displayAxis)
    #include "axes.inc"
    drawAxis(20,0.5)
  #end


polar2rectangular Convertion de coordonnées polaires en coordonnées rectangulaires.

Appel : polar2rectangular(azimuth, hauteur, eloignement,verbose)

Paramètres :
- azimuth : angle en degrés (0...360) compté depuis l'axe x en utilisant
  le sens de rotation de POV.
- hauteur : angle en degrés (-90...+90). Positif vers le haut.
- eloignement : distance à partir de l'origine en unités POV.
- verbose : Booléen (true/false) permettant d'afficher le résulat
  de la macro dans la console debug.

Exemple :
  light_source {
    polar2rectangular (50, 40, 500,false)
    color White
    }




previous arrow next arrow