MACROS | |
drawAxis |
Dessine dans la scène les trois axes en utilisant respectivement les couleurs rouge, vert et bleu pour x,y et z Appel : drawAxis(longueurAxes, rayonAxes) Paramètres : - longueurAxes : longuer des axes en unités POV. - rayonAxes : rayon des axes en unités POV. Exemple : #declare displayAxis = true; ... ... #if(displayAxis) #include "axes.inc" drawAxis(20,0.5) #end |
polar2rectangular |
Convertion de coordonnées polaires en coordonnées rectangulaires. Appel : polar2rectangular(azimuth, hauteur, eloignement,verbose) Paramètres : - azimuth : angle en degrés (0...360) compté depuis l'axe x en utilisant le sens de rotation de POV. - hauteur : angle en degrés (-90...+90). Positif vers le haut. - eloignement : distance à partir de l'origine en unités POV. - verbose : Booléen (true/false) permettant d'afficher le résulat de la macro dans la console debug. Exemple : light_source { polar2rectangular (50, 40, 500,false) color White } |
![]() |
![]() |