GALERIE    EN COURS    SCENES    MACROS    GUIDE    A PROPOS


Chapitre 4 : Les solides de POVRay



Il y a de très nombreux types de solides prédéfinis dans POVRay. On peut les classer au moins en deux types :


4.1 Les Solides Finis.

Nous trouvons dans cette catégorie : blob{ }, box{ }, cone{ }, cylinder{ }, height_field{ }, julia_fractal{ }, lathe{ }, prism{ }, sphere{ }, sphere_sweep{ }, superellipsoid{ }, sor{ }, text{ }, torus{ }, bicubic_patch{ }, disc{ }, mesh{ }, polygon{ }, triangle{ } et smooth_triangle{ }.



4.2 Les Solides Infinis.

Nous trouvons dans cette catégorie : plane{ }, poly{ }, cubic{ }, quartic{ }, quadric{ }, isosurface{ } et parametric{ }.



4.3 Les Solides :

Il serait inutile ici de reprendre la défintion et les paramètres de chaque solide. Reportez vous à la documentation officiel de POVRay.

Ci dessous une représentation de chaque objets (par ordre alphabétique) :

bicubic_patch
bicubic_patch
blob
blob
box
box
cone
cone
cubic
cubic
cylinder
cylinder
disc
disc
julia_fractal
julia_fractal
height_field
height_field
isosurface
isosurface
lathe
lathe
mesh
mesh
parametric
parametric
plane
plane
polygon
polygon
polynomial
polynomial
prism
prism
quadric
quadric
quartic
quartic
smooth_triangle
smooth_triangle
sphere
sphere
sphere_sweep
sphere_sweep
superellipsoid
superellipsoid
sor
sor
text
text
torus
torus
triangle
triangle


Source : "allobjects_.pov" - POVRay 3.5 Scenes - Auteur : Ingo Janssen