Chapitre 4 : Les solides de POVRay
Il y a de très nombreux types de solides prédéfinis dans POVRay. On peut les classer au moins en deux types :
- les solides finis : solides dont les bords (ou limites) sont numériquement définis.
- les solides infinis : solides dont les bords s'étendent à l'infini.
4.1 Les Solides Finis.
Nous trouvons dans cette catégorie :
blob{ }, box{ }, cone{ }, cylinder{ }, height_field{ }, julia_fractal{ }, lathe{ }, prism{ }, sphere{ }, sphere_sweep{ }, superellipsoid{ }, sor{ }, text{ }, torus{ }, bicubic_patch{ }, disc{ }, mesh{ }, polygon{ }, triangle{ } et
smooth_triangle{ }.
4.2 Les Solides Infinis.
Nous trouvons dans cette catégorie :
plane{ }, poly{ }, cubic{ }, quartic{ }, quadric{ }, isosurface{ } et
parametric{ }.
4.3 Les Solides :
Il serait inutile ici de reprendre la défintion et les paramètres de chaque solide. Reportez vous à la
documentation officiel de POVRay.
Ci dessous une représentation de chaque objets (par ordre alphabétique) :
bicubic_patch
blob
box
cone
cubic
cylinder
disc
julia_fractal
height_field
isosurface
lathe
mesh
parametric
plane
polygon
polynomial
prism
quadric
quartic
smooth_triangle
sphere
sphere_sweep
superellipsoid
sor
text
torus
triangle
Source : "allobjects_.pov" - POVRay 3.5 Scenes - Auteur : Ingo Janssen